Kirchner, Peron et cie

Publié le par Marianne

Aujourd'hui, les Argentins ont fêté les 60 ans de l'arrivée de Péron au pouvoir. Bien. Me alegro mucho comme ils disent. Sauf que ca a commencé dès 8h du matin par un concert de klaxons: manifestation en face de la CGT (je vous rassure, c'est la même que chez nous, on n'est pas dépaysés), CGT à 2 quadras de chez moi. Donc, manifestation, télé, route bloquée, klaxons.

Puis je sors de chez moi. Evidemment, la route bloquée est celle qui accède à l'autoroute pour moi aller au travail. Merci Kirchner.

Mais qu'est ce que vient faire le Président Kirchner (encore lui!) là dedans?

Mais si, j'explique: Kirchner est de gauche. Comme Peron. Du coup, pas bête, he he, Kirchner, il se déclare Peroniste. Un peu comme chez nous, tous les partis de droite se réclament de De Gaulle. Ca fait vendre, surtout en période pré électorale. Alors il organise tout un tas de manifestations. Les gens sont payés pour venir manifester (vous avez bien lu), manifester leur enthousiasme pour la politique de Peron, euh pardon de Kirchner, l'amalgame est rapide, en plus c'est les mêmes couleurs, pas un hasard évidemment. (tiens tiens, ca me rappelle l'Italie avec Berlusconi et Fuerza Italia, slogan officiel de l'équipe nationale de foot, décidemment la vie politique mondiale n'est qu'une éternelle récupération). Bref, donc pour faire un raccourci rapide, Kirchner paye des gens pour qu'ils viennent bloquer ma route, cha va nin. En + il arrête pas de passer avec son hélico juste dvt mes fenêtres (la Casa Rosada est à 2 quadras de chez moi), en faisant un boucan de tous les diables, il commence à me plaire celui là. La Casa Rosada, c'est comme la Maison Blanche, sauf qu'elle est rose, vous suivez? (trop cools, ces Argentins!!). Bref, c'est le siège du pouvoir.

Et la fête alors, c'était quoi?

Ils ont déplacé le corps de Peron du cimetière où il reposait bien tranquille, à un mausolée flambant neuf où Kirchner va pouvoir organiser d'autres défilés. Chouette !! Et qu'est ce que pense Peron de tout ca? nul ne sait. Pourvu qu'il ne se fasse pas de mauvais sang, déjà qu'il ne peut plus se ronger les ongles, il parait qu'on lui a coupé les mains pour pouvoir ouvrir son coffre-fort, qui fonctionnait avec ses empreintes digitales.

Beurk.

Publié dans Vie politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Marianne !<br /> <br /> Ben moi non plus je savais pas qui était Kirchner, et Péron non plus pour tout t'avouer...<br /> Tout çà pour te dire que je trouve ton blog super, tu as bien fait de te lancer : les articles sont intéressants, ton style est agréable à lire et tu es pleine d'humour !<br /> <br /> Bon j'arrête les compliments maintenant, et bonne continuation à toi !<br /> <br /> Au fait je t'ai envoyé un mail pour ajouter l'horloge sur ton blog. <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
quand je pense qu'avant de lire ton blog je ne savais même pas qui était kirchner<br />
Répondre
M
T'as raison, ca change la vie!!? ;-)<br /> Mais c'est vrai qu'ici il est très présent, et encore, j'ai pas la télé, alors t'imagines un peu! Il est populiste, provocateur, et du coup fait beaucoup parler de lui. Et c'est sûr, vous l'aurez tous compris, il m'irrite.<br /> Je te rassure, avt d'arriver, je ne savais pas qui était Kirchner... mais Peron, si qd même!