Les barbelés dans la prairie

Publié le par Marianne

C'est l'histoire de La Marie qui fait "le tour du propriétaire" (comme disait papa) à l'usine.

En effet, l'usine est entourée d'hectares et d'hectares de champs, qui servent notamment à l'épendage des eaux usées. Avant, il y avait aussi des vaches (bien sûr), des chevaux (évidemment), bref, une véritable ferme au temps héroique où le patron passait plus de temps sur son canasson que dans son bureau, mais ceci est une autre histoire.

Donc, nous, on n'était pas à cheval, mais dans une camionette, avec le Responsable de la sécurité pour guide, qui m'explique la difficulté qu'il a à garder un aussi grand territoire. C'est vrai qu'il y a pas mal d'équipements et cela attire les convoitises. Le dernier vol, ce sont les 200m de câble électrique de l'épendeur, pour revendre le cuivre. Ici, tout a de la valeur.

Les gardes font une ronde par heure. Le jour, pas de souci, le regard porte loin et ils tirent à vue, mais la nuit, c'est une autre histoire.

Alors, là, moi, bêtement, je lui dis: "mais pourquoi tu mets pas des barbelés autour de la propriété, ca serait plus facile à garder qd même?".

Et il me répond: "c'est pas possible, ils piqueraient les barbelés..."

 

Publié dans Histoires argentines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il existe aussi des jumelles à infrarouge pour voir dans la nuit. Les russes ont fait baisser les prix !!!<br /> <br /> A+
Répondre
M
T'as pas honte ? propose le fusil à lunette à IR pdt que tu y es ! On n'est pas des sauvages ici !!  ;-)
J
moi aussi, çà m'a fait rire !<br /> ciao
Répondre
M
Ouf !! On est au moins 2 comme ca...
M
Je vois que je suis tombée complètement à côté de la plaque avec mon histoire. Moi, je trouve surtout que la réponse du Resp sécurité est drôle !! En tous cas, il m'a fait beaucoup rire, parce qu'il était sérieux.
Répondre
M
En France aussi il y a des vols de materiaux depuis que leur cours a fortement augmenté.Le dernier dt on a entendu parler est une statue en bronze dediée aux victimes du genocide armenien.
Répondre
M
C'est autrement plus embêtant...
P
bonjour<br /> <br /> j'avais déjà entendu parler de vols de cables pour récupérer du cuivre, je crois que c'est un phénomène mondial<br /> <br /> pour info :<br /> <br /> "Article publié le 27 Avril 2006<br /> Par Jacques Follorou<br /> Source : LE MONDE<br /> <br /> <br /> Extrait : Les braquages de banques et attaques de fourgons blindés devenant plus ardus, le banditisme s'est trouvé un nouveau débouché : le London Metal Exchange (LME), premier marché mondial des métaux non ferreux. Devant l'explosion des cours du cuivre, du nickel, du zinc, de l'aluminium, de l'or ou encore du platine, certains malfaiteurs semblent désormais se passionner pour ces matériaux qu'ils peuvent recycler à prix d'or sur le marché londonien. Ces derniers mois, les cours des matières premières se sont en effet envolés. Mardi 25 avril, le cuivre a atteint 7 200 dollars la tonne (5 800 euros), son record historique depuis sa première cotation en 1877." <br /> <br /> à part ça bien sûr, quand on te lit ce qui frappe c'est:<br /> <br /> " Le jour, pas de souci, le regard porte loin et ils tirent à vue"<br /> <br /> vraiment ?<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Oui, vraiment. <br /> Ici, tous les gardes sont armés et à l'usine par exemple, il ne se passe pas une semaine sans coup de feu. Je suppose qu'ils tirent à côté pour faire enfuir les voleurs, qui ne se risquent pas à persister se sachant découverts.