deportes avec indice

Publié le par Marianne

¡Hola!

Vu que vous séchez, je vous mets une photo un peu plus large. Allez, courage, vous y êtes presque...

Voilà, je vous avais prévenus: le mot en vrac, pas d'explication, rien, juste une photo, vu que vous êtes si forts avec les photos. Je peux vous dire qu'elle a été prise à l'entrée de Bariloche, mais je ne vois pas en quoi ca pourrait vous aider. Et on va voir si vous allez trouver aussi vite que pour l'arbre au lézard ou embarazada...

Qu'est-ce que ca veut dire, hein, ca veut dire quoi?

J'ai pas bien entendu, Erik, parle + fort... Comment? Plait-il?

;-)

 

photo indice:

 

et photo réponse, puisque Juliette a trouvé !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est un centre d'entrainement sportif (certainement de foot)
Répondre
M
Bravo soeurette !!!  Deportes signifie effectivement sport. Et ici, sport rimme avec foot. C'est donc bien un club de foot.<br /> C'était facile, toutes les lettres étaient dedans!   ;-)<br /> Alors, je vous explique le raisonnement de ma chère petite soeur que j'ai eue sur MSN entre temps: quand j'ai vu "Alas argentinas", ca m'a fait penser à "Allez l'Argentine", donc au foot. <br /> Bravo, bravisimo !!! Sauf que ce n'est absolument pas ca ! Alas argentinas, ca veut dire Les ailes argentines (le nom du club), sans doute en référence aux joueurs qui volent sur le gazon tellement ils courent vite...<br /> Mais c'est le résultat qui compte, non? Pas les méandres pour y arriver !! <br /> Je vous mets le panneau complet. <br /> PS: quand on est passées devant le panneau, maman a dit: "Quoi, un centre de déportés?!". Ce qui m'a fait beaucoup rire. D'où l'idée du jeu. Mais personne n'a percuté semble-t-il, ou a réagi en tous cas, à part Isabelle qui en a fait une habile interprétation moderne avec Centre de détention. Comme quoi...
P
il y a des fils barbelés et c'est tout rouillé<br /> c'est l'entrée d'un bureau, d'une (ancienne) administration<br /> je sèche complètement là !!!<br /> bon dimanche :-)
Répondre
M
Les barbelés, c'est pour que les déportés ne s'échappent pas...euh, non, ce n'est pas drôle, je sais...<br /> La rouille, et les choses en mauvais état en général, sont hélas assez banales ici. Donc, malheureusement, cela n'est pas un signe distinctif et ne t'aidera pas à trouver la solution. Mais c'était bien trouvé de prendre en compte l'environnement...<br /> En l'occurence, le centre de .... est encore en activité.
L
Vu la photo, c'est un panneau publicitaire pour une entrée vers un centre du chmilibili...<br /> Je pense que l'on doit pouvoir quand même y garer son véhicule.<br /> Est un centre de loisir ou quelque chose comme ça ?.
Répondre
M
Ce n'est pas à proprement parler un panneau publicitaire, disons, je te l'accorde, c'est un panneau indicateur tout simplement pour signaler effectivement l'entrée du centre du chmilibili...<br /> On peut y garer son véhicule.<br /> C'est une sorte de centre de loisirs, oui, mais de quoi ?
I
Peut-être tout simplement une prison? Mais c'est sûrement trop simple ...
Répondre
M
Bien trouvé ! Mais ce n'est pas ca...<br /> Je remarque qu'Erik, à court d'idée sans doute ?, envoie sa femme en première ligne.... ben c'est du propre !    ;-)
J
deportes pour départ/embarquement
Répondre
M
Départ, embarquement, pour un long voyage ?  C'est Auschwitz qui te fait penser à ca ?<br /> Eh ben c'est raté !!