Las esposas

Publié le par La Marie

Aujourd'hui, j'ai appris un nouveau mot qui m'a remplie d'allégresse. Alors je vous en fais profiter. Eh oui, comme au bon vieux temps, un article "Jouez avec le castellano" le samedi matin !

Le mot à trouver est    Las esposas.     Non Lolo, tu laisses le dico.

Nom féminin pluriel. Comme en francais.

Il va vous être difficile de trouver directement le mot francais féminin pluriel correspondant. Mais ce mot a 2 significations, et c'est là tout son intérêt. C'est aussi le pluriel de La esposa.

Trouvez La esposa, ce qui est assez facile car proche du francais...et vous arriverez à Las Esposas.

Et là, vous allez passer un bon moment !!  Un peu comme embarazada = embarassée = enceinte, ou comprometerse = se compromettre = se fiancer,   vous vous souvenez ?

Allez, ca vaut la peine, vamos !!!    Et...bon we !

 

J'espère que vous aurez du meilleur temps que moi, car ici, il a plu des cordes !! Du coup, le parking souterrain du boulot ressemble à une pataugeoire: l'eau descend la rampe d'accès pour les voitures comme un toboggan dis donc !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca y est:"les menottes"?
Répondre
L
Bravooooooo !!!!   Bravo mummy, tu as trouvé:<br /> La esposa, l'épouse,<br /> Las esposas, les menottes !!!!<br /> Trop drôles ces hispanophones....<br /> J'adore apprendre l'espagnol, ce genre de détail m'enchante !!
J
Désolée, je sèche ...<br /> Bonne semaine dans le Nord !
Répondre
L
Merci soeurette !! On va manger des moules frites !!!  Et tant pis si la braderie est passée !
M
Je n'en suis plus si sûre,étant donné que ma dernière proposition est bien un objet,mais il n'est pas au pluriel.Je pense alors à l'expression:"avoir les pieds et mains liés" mais ça ne me satisfait pas encore tt à fait!
Répondre
L
OUUUUUIIIIIII !!!!!!   Tu y es presque !!!!! C'est exactement le sens, mais c'est un objet, nom fémini pluriel.... Et ca sert plus pour les mains que pour les pieds.
M
ou,plutôt,"la corde au cou"?...oui,je crois bien,cette fois,avoir trouvé...
Répondre
L
Nom féminin pluriel...
M
Serait-ce:"désillusions"?
Répondre
L
Un objet maman... Porté plus par les hommes que les femmes, les blacks que les....