Fomentar

Publié le par La Marie

Fomentar.

Voilà cette semaine, j'ai fait simple, net, concis et sans bavure. Un seul mot, un verbe.

Vamooooooossssssssss   !!

Et Joyeuses Pâques !!

Comment ca c'est pas encore Pâques ? Meuh ssssiiiiiiii !!!   Mon voisin vient de me le souhaiter.

Ici, lundi prochain est férié, ainsi que jeudi et vendredi saints. Et travailler pour 2 jours, ca vaut vraiment pas la peine, non? Donc tous les Argentins prennent une semaine de vacances. Logique, non? Alors moi aussi: c'est vrai, quoi, y a pas de raison !

Ceci dit, je tiens quand même à préciser que le lundi de Pâques n'est pas férié. On n'est pas des fainéants non plus.

Et que le lundi qui est férié, ici, c'est ...grâce à la guerre des Malouines ?!!  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour finir,"fomentar" est ce la réponse de Laurent? "encourager ou flatter"?
Répondre
L
Oui, encourager, développer. Et c'est son sens habituel ici. Et moi je pensais à "fomenter un complot", alors je ne comprenais pas...
P
te voilà donc revenue de vacances :-) ? <br /> (pour fomentera je ne sais pas mais ça a l'air d'avoir été trouvé là, je crois )
Répondre
L
Oui, je suis revenue !!<br /> Allez, je vous mets qques photos en vrac...
L
Fromenter, bravo!.<br /> C'est comme encourager ou flatter !.
Répondre
L
Et qu'est ce qui te fais penser à ca Lolo?
M
Pour"fomentar",je propose"fomenter",mais je crains fortement que ce soit trop facile...?
Répondre
L
OUUUIIII !!!!   Bravo !   C'est un des sens du mot, comme en francais: fomenter un complot.<br /> Mais ce n'est pas le plus courant.  Il y a un autre sens, nettement plus positif (indice n°1).<br /> Alors ?
A
Je te souhaite une bonne semaine de vacances. Les coutumes en Argentine offrent des surprises agréables.
Répondre
L
Merci Annie !<br /> Felices Pascuas a ustedes !