Quien no tiene perro va a la caza con un gato

Publié le par Marianne

Quien no tiene perro va a la caza con un gato. Oui, c'est le nouveau mot. Une expression pour être plus précise.

Bon, je vous aide un peu parce que il y a beaucoup de mots. Ceci dit, ils sont assez connus, ou faciles à deviner.

Quien (ca, désolée, je ne sais pas comment ca s'appelle, débrouillez vous; un pronom peut-être) no (euh, faut pas exagérer, là, si vous ne trouvez pas, je ne peux rien faire pour vous) tiene (verbe conjugué à la 3° personne du singulier) perro (nom masculin singulier) va (verbe conjugué, même sujet que le précédent) a (préposition ?) la caza (nom féminin singulier) con (préposition?) un gato (nom masculin singulier).

Allez, c'est facile. Et je vous donne un indice: Coco l'a dit quand nous étions sur la plage dimanche.

 

Et pour vous encourager, la photo du jour: le tramway nouveau est arrivé à Puerto Madero.

Je sais, ce n'est pas hyper intéressant comme info, la photo n'est pas canon non plus, mais quand même il est joli, et c'est une première à Bs As. Pour moi, ca va surtout être galère, car je vais devoir traverser la ligne chaque matin, et à mon avis ca va être priorité au mongy, comme sur le Grand Boulevard à Marcq, et déjà que la route juste derrière est hyper chargée vu que c'est la route des camions pour aller au port, je sens que ca va être (encore plus) galère ! Mais quand même, il est joli, et puis il n'y avait pas de transports en commun à Puerto Madero. Moi, cela ne me gêne pas, j'aime marcher, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et au moins, on n'a pas de bus. Les bus sont une vraie plaie ici, très bruyants et légèrement (?!) dangereux à la conduite.

 

Enfin,       BIENVENUE A CHRISTIANE !!!        Bienvenue à Bs As Christiane, bienvenue dans mon univers, bienvenue sur le blog.

Une suggestion pour Quien no tiene perro va a la caza con un gato peut-être ?!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour information :<br /> L’Abbé PIERRE est mort au Val de Grâce.<br /> Nicolas HULOT ne se présente pas au élection présidentiel.<br /> Ne pas confondre SDF ( Sans domicile Fixe ) et SDF ( Sans Difficulté Financière ).<br /> Des pêcheurs ont découvert dans leur filet une nouvelle espèce : un requin lézard.<br />
Répondre
M
Ben dis donc, on peut dire que ce sont des nouvelles en vrac !! Merci pour les news, je ne savais pas pour l'Abbé Pierre. Grand homme.
M
AH OUI!Evidemment,je connaissais...On aurait pu trouver...C'est donc toi qui as gagné cette fois.Une première,je crois.
Répondre
M
?!!    Oui, mais moi je connaissais la réponse maman?!!   <br /> Ceci dit, là où tu as raison, c'est que la devinette que je vous donne, il a fallu effectivement que je la résolve. C'est à dire que chaque fois que j'entends un mot nouveau, il faut que je devine ce que cela veut dire. Je peux regarder dans le dico aussi. Mais pour les expressions, le dico ne m'aide pas beaucoup !!!<br /> Donc, tu as raison: c'est moi qui ait gagné !!! 
M
"Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras"? mais je ne pense pas,en fait.Serait ce une morale de La Fontaine? Avec les chutotements des enfants qui m'entourent,je n'arrive pas à me concentrer pr trouver!
Répondre
M
Ah la la, ces gosses !!<br /> Non, effectivement, ce n'est pas ca. Et puis ils sont où les oiseaux ?!! Bon, je crois que c'était un peu (trop) difficile cette fois... et c'est vrai que vous êtes peu nombreux, ce qui ne facilite pas la tâche. Ou est le temps des 28 commentaires de La Peluqueria ?!! Un mot à toi d'ailleurs maman, quel succès !!<br /> Donc, Quien no tiene perro va a la caza con un gato, littéralement Qui n'a pas de chien va à la chasse avec un chat, c'est....Faute de grives on mange des merles !! <br /> Vous ne l'avez jamais entendu ?! Moi, je l'ai appris en lisant Tintin: Il veut ligoter des prisonniers (il est trop fort Tintin), et comme il n'a pas de corde, il utilise des fils électriques tombés à terre et il dit Faute de grives...   Voilà voilà !!<br /> Et à la plage, Coco l'a dit quand je lui faisais remarquer que si les gens se baignaient là (ce qu'il ne pouvait pas comprendre), c'est qu'ils n'avaient pas les moyens d'aller à la mer, et que c'était ca ou rien. Quien no tiene perro ...
J
çà veut dire : on se contente de ce que l'on a ? car moi, je ne connais pas cette expression.<br /> "On accepte les choses telles qu'elles sont." A méditer ...
Répondre
M
E-xac-ta-men-té, comme dirait maman !! Et tu ne connais pas l'expression francaise ? Ca me parait bizarre, je suis sûre que tu la connais. Une histoire d'oiseaux... Même Tintin l'utilise, dans L'Ile Noire il me semble. Non, vraiment pas ?   Quelqu'un d'autre peut-être ?
L
Qui ne tient pas le chien va à la chasse avec un chat... ??? J'y comprend rien moi.
Répondre
M
Et tu trouves ca tout seul tout d'un coup, toi ?!  Mouais mouais...   <br /> Oui, c'est ca: Qui n'a pas de chien va à la chasse avec un chat. <br /> Et donc, ca veut dire quoi ? C'est quoi l'expression francaise équivalente ? Pourquoi Coco a dit ca sur la plage ?<br /> Allez, le plus gros est fait !