De culata

Publié le par Marianne

De culata, c'est le nouveau mot.

C'est un adjectif, ou plutôt un adverbe vu que cela ne s'accorde pas, ca y est ca recommence, j'ai l'air malin. Bref ca décrit un état, et c'est invariable.

Je ne saurais trop vous recommander de dé-com-po-ser.

Pour vous encourager, une image. Je sais cela n'a rien à voir mais c'est sympa quand même. Photo du jour: Coco et La Marie prenant leur petit dej à la Confitería Richmond, salon de thé antique (1917) et typique de Bs As. A propos de Photo du jour, avez-vu le lien à G pour le site du même nom, projet fou à l'initiative de Francois: prendre une photo par jour en 2007 et la publier. Nous sommes 5 à avoir embarqué !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Recul ? <br /> Sinon Culata ressemble à culasse d'un moteur?.<br /> Arrière comme croupe ?<br /> Je sais plus moi... A l'aide - Aux secours !!!
Répondre
M
Recul ? Génial, y a aussi cul dedans, je viens de m'en rendre compte ! Mais c'est pas ca. Par contre culasse, c'est bon...mais ce n'est pas le mot qu'on cherche. Allez, tu y es presque, je lâche le morceau, je ne vais pas te laisser te noyer sous mes yeux quand même...<br /> Ca veut dire (se garer) à cul. Je m'excuse, je ne sais pas comment on dit en francais. Ou se garer prêt à partir, ou se garer en marche arrière, qu'est ce que j'en sais, moi ! En France, je ne l'ai jamais vu. Mais ici, les paneaux pullulent. <br /> Comme il n'y a pas de parkings souterrains à Bs As, ou très peu, et qu'il est souvent interdit de se garer dans la rue tellement il y a de circulation, il y a de nombreux garages privés, mais pas beaucoup de place. Tu entres, tu laisses ta bagnole et le gars la gare dans un endroit tarabiscoté genre "comme y a pas de place pour sortir de la voiture je la pousse à la main sur l'emplacement, et je mets 1 autre voiture devant". Ou alors, pour les petits parkings, tu la gares toi même, mais tu es prié de te stationner "de culata". C'est à dire de faire ta manoeuvre avant...pour être sûr de pouvoir repartir, même quand le parking sera plein !<br /> Voilà voilà, bravo pour ta persévérance Lolo.
L
Marche arrière: Pour reculer son véhicule.???
Répondre
M
Prrrreeeesssssssssssssssssque !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Effectivement, on fait une marche arrière pour être de culata.... donc, donc, ca veut dire ??! Je rappelle que c'est un état, un adverbe (?).<br /> Vamos, falta poco !
J
je propose : poussivement pour la voiture, à pousser par l'arrière.
Répondre
M
Non, mais... cela a un rapport avec le mouvement inverse ! (indice n°4).
L
De Culata: il y a cul comme cul de bouteille...<br /> Donc je pense à dernier comme dernier de la classe... Mais je crois pas que c'est ca.<br /> <br /> Dans tous les cas bonne année à tous pour 2007 !
Répondre
M
Dernier pour cul, c'est pas mal trouvé du tout. En fait, ici, cul signifie plus "partie arrière" que "dernier" (indice n°3). Comme dans...cul de bouteille !
C
salut,moi je pense pour culata,que p être se serait une appelation pour un état de fatigue physique,ty vois comme quand on dit " j chuis naze!" bon ok ça vo ce que ça vo!biz
Répondre
M
Non, ca pourrait être "Je suis sur le cul !", ou "C'est à se taper le cul par terre", mais ce n'est pas ca pour la simple et bonne raison que de culata ne s'applique pas à une personne mais à une voiture (indice n°2).