Aller au travail

Publié le par Marianne

Hier, j'ai été travailler aux bureaux de l'entreprise, et non pas à l'usine comme habituellement. Et ca change tout ! Au lieu d'une heure de trajet dans la jungle (voir "Aller au travail (la jungle)"), je mets 20'...à pied. Et au lieu des camions et des gars qui traversent l'autoroute, nous avons:

Des gars qui ont moyennement envie d'aller travailler:

 

D'autres qui y vont quand même:

 

Ca, c'est une photo kdo pour Guillaume: bonne fête mon grand !

D'autres qui y sont déjà. Ici, un promeneur de chien. 12 chiens, c'est moyen. Peut mieux faire.

 

Des paneaux stupides: interdit de passer, d'accord, mais pour aller où?

 

Des tortues qui prennent le soleil:

 

Et des papis aussi. Les 2, la tête bien orientée, histoire de pas en perdre une miette...

 

Allez, courage Marie, toi, tu vas au boulot...

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
oui je sais, dégainer n'est pas simple, le FZ30 n'est pas un foudre de guerre et c'est vrai que le Cerbère a le regard torve ! Dans l'idéal, il faut un cadrage plus serré pour éviter que la photo soit confuse car il y a beaucoup d'éléments parasites (lignes verticales et horizontales) qui perturbent la composition. Je dis cela parce que le sujet de la photo est intéressant. <br /> Bon si tu le recroises ! :-) Nom d'un chien, prends-en 25 ! :-) Il doit y avoir un chenil dans le coin, tu es susceptible de le recroiser à mon avis... :-)<br />
Répondre
M
Lui, peut-être pas, mais un autre, sûrement ! Car s'il n'y a pas de chenil dans le coin, il y a une multitude de riches qui ont un chien mais pas le temps, l'envie ? de le promener. Donc, des promeneurs de chiens, dans mon quartier, ce n'est pas rare d'en croiser. Le problème, c'est qu'ils sortent à l'aube en général (9h), et moi, à cette heure là, je dors. Sauf si je vais au travail !<br /> Merci pour les précisions. Quand tu le dis, ca parait évident (c'est comme avec un psy alors !  ;-)). Promis, je t'en referai une belle, rien que pour toi. <br /> Sais-tu que je pense de + en + à prendre des cours ? Il faut que je me renseigne, je suis sûre que ca va me plaire et que j'ai plein de trucs à apprendre. Alors là, gare, l'élève dépassera le maître !!!
T
Bon dans l'ensemble, je trouve que tu progresses bien avec ton Lumix x12 qu'un ami qui te voulait du bien, t'a recommandé avant ton départ. :-)<br /> C'est quand même bête que tu aies des petits sujets en or et que la photo soit si vite prise ! Tu en qu'une photo du Cerbère à 12 têtes ? De profil, de dos, t'as pas eu le temps ? Oh, c'est vraiment… bête ! :-)<br />
Répondre
M
Comment ca, elle est pas belle ma photo ? J'ai eu le temps d'en faire 2 avant qu'il lâche les chiens à mes trousses (celle ci, c'est la 2°...et ca se voit: il fait déjà la tronche). Moi, j'étais contente d'avoir réussi à dégainer assez vite...<br /> Tu as raison, peut-être que de dos ca aurait été pas mal, j'aurais pu le prendre de plus prêt peut-être... Faut dire qu'il marchait hyper vite aussi, alors le temps que les informations arrivent jusqu'à mon cerveau, puis redescendent vers mes doigts...les chiens étaient déjà rentrés chez leurs maîtres respectifs !<br /> Mais dis moi, qu'est ce que j'aurais pu améliorer sur la photo ? Le prendre de plus prêt ? Ok. Que la photo soit droite? Ok. Et puis? Dis moi stp !!
M
Ca me rappelle de bons moments...<br /> Merci pr ce plaisir;tes photos représentent<br /> tres bien la vie habituelle de ton quartier.
Répondre
M
Merci Mummy, c'est le but !!
J
c'est que cela fait classe ton mail piéton. On est dans un quartier chic je vois. Ah le business !
Répondre
M
Oui, plus chicos tu meurs...  Mais bien agréable quand même, tu verras !!!   En fait c'est même THE quartier à la mode du moment.