La grande traversée. El gran viaje

Publié le par La Marie

Nous voici bien arrivés!!!!
Llegamos !!!



El viaje 10 puntos, le regusto a Nahuel, qué suerte !!! Dormio en la cunita a delante de nosotros (y una parte del viaje en los brazos de su mamà tambien).


Vol nickel, les gâteaux en forme de fer à cheval nous ont sûrement porté chance (je propose de les généraliser sur tous les vols, comme les fameux capteurs).
Nahuel a adoré l'avion, encore plus que la voiture. Lui qui, en bon porteño, râlait à chaque feu rouge quand on prenait le taxi à Bs As, s'est régalé. Vous pensez, 12.000 km sans un seul feu rouge !!!

Certes, nous avons oublié la moitié des bagages à CDG (j'exagère: un tiers slt   ), mais nous allons récupérer le précieux coussin d'allaitement très bientôt nous ont ils promis.


Nous voici installés dans notre palace: un appart-hotel au coeur du centre ville. 

Acà nuestro nuevo hogar, provisorio.









Claro, no està exactamente diseñado por los bebés, pero poco a poco nos organizamos !!!
Pas vraiment concu pour les bébés, mais on s'organise peu à peu.

Mummy nous accueille dans ch'Nord avec des frometons biens de chez nous et des gaufres à la cassonade: hum !!!!!  Le Hollande vieux, avec une baguette bien croustillante beurrée, un vrai régal.

Nous avons également profité pour faire une remise en règle des pots de dulce de leche gagnés, cérémonie émouvante.

Après avoir mis les radiateurs à fond, histoire de combattre ce froid humide accompagné d'une petite pluie fine, nous allons faire qques courses au Carrefour, et nous avons l'impression d'être sur la planète Mars: ils ne donnent plus de sacs en plastique, il n'y a plus de caissière aux caisses (mais...où s'arrêtera le self service ?!!), et lorsque que j'ai rempli mon chèque, ( à une des rares caisses avec caissière, car nous, on n'a plus de carte bleue), la fille m'a regardé d'un air mi amusé, mi-condescendant, genre, d'où elle sort celle là, enfin bref, un peu décalés les Argentins.
Ensuite, on est passés par la pharmacie, et j'ai cru tomber par terre en payant 8,60 euros pour un savon et de l'eau de mer. Bref, un peu décalés les...
Eau de mer car Nahuel est enrhumé, forcément, avec cette bruine.... Bon, en fait, son nez coulait déjà en partant, mais nous, il nous plait de croire que c'est un rhume francais, sans rire, on a du mal à résister au froid.

La preuve:







Pas vraiment accueillant le temps...

Arriba la vista que tenemos del departamento. Como pueden verlo, el clima es pesimo !!!

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
dac cousin(salut aussi à nicolas et ton père, ta mère... (même les vers de terres))
Répondre
T
En réalité c'était pas pour parler finnois mais anglais.Et oui la nourrriture était bonne sauf qu'ils vont souvent au McDonald mais j'ai quand même eu l'occaz de manger de la viande de caribou...un déliceP.S: t'inquiete pas dante je l'oublie pas A+
Répondre
K
mais on m'oublie...Thomas je te dit que tu vas te fendre la ......et tu ne me répond pas (tu me déçoit...)nn je rigole mais sinon tu parle bien le finladais,apres y a un gars qui est venu chez toi ou paset surtout là bas la bouffe est bonne ?    sinon @+ en belgique ps:n'oublie pas mon jeu de ds (new super mario (je crois))
Répondre
T
(suite)Il neigeait quasiement tous les jours avec la journée +/- 0°c et la nuit +/- -15°c avec un pic à -20°c .
Répondre
L
<br /> Ben dis donc, c'est pas bien chaud ca...<br /> <br /> Mais t'as eu de la chance quand même, j'en reviens pas que tu aies été là bas...<br /> <br /> <br />
T
C'etait EXCELLENT. j'ai ete la bas 1 semaine en echange linguistique
Répondre
L
<br /> Et depuis quand tu parles finlandais ?!!?!!<br /> <br /> <br />