L'Argentine dans le Nord. La Argentina en el Norte de Francia

Publié le par La Marie

Ce qui est génial, c'est que même en France...on retrouve l'Argentine !!!

Hoy, comimos en un pequño "bistrot" tipico, y el vino de la casa era...argentino !!!!



Soy muy feliz encontrar de nuevo la atmosfera de estos bistrots, los sonidos, el hablar caracteristico de la gente de mi region, las comidas tipicas.

L'Argentine a la côte, c'est clair...et nous aussi !!!

Ce midi, de retour de la CAF, nous nous sommes arrêtés "d'urgence" dans un bistrot pour manger, Nahuel commencant à crier famine.

Ambiance très sympa, familiale, avec les employés du coin qui viennent casser la croûte.

J'allaite Nahuel, les têtes se tournent l'une après l'autre, un peu étonnées, mais surtout amicales et attendries.
A la fin, le patron me demande: "C'est pas trop contraignant ?". Moi, pas sûre d'avoir compris:"C'est pas trop contraigant quoi ?". Pas de réponse, il se coince. Je l'aide. "L'allaitement ?". "Oui". "Ben non, au contraire, j'ai rien à emmener". "Ah ouaips, c'est vrai". Il ajoute: "Mais c'est à la demande". (Non mais je rêve: c'est qu'il s'y connait en fait !). Puis moi, curieuse:  "Vous en avez déjà eu des femmes qui allaitent, dans votre bistrot ?". "Non, jamais".
Eh ben on verra !!!

Dans toutes les assiettes, des frites.
Frites et omelette, frites et steack, frites et côte de porc, frites, frites, frites.
C'est clair, on est dans le Nord.
Ca me fait plaisir d'entendre parler ch'ti.  Le cuistot dit à une des habituées: "Ok, ch'te dis quo demâin".
Moi, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles.       Ca fait plaisir d'être chez soi.


Et le vin du patron est...argentin !!!! 
Sauf qu'il n'y en a plus. On râle.  


Déjà à la CAF, j'ai retrouvé le Nord, quand la fille, très sympa, nous a aidés sur un sujet qui n'avait rien à voir, puis je me suis cru en Argentine quand elle a conclu en disant:" Ce que je vais faire, c'est traiter le dossier moi même cette après-midi, comme ca vous aurez le virement dans 15 jours" ! (ndlr: au lieu de 2 mois).  




Comme à la maison, Nahuel s'amuse avec papa dans la glace.
A Nahuel le gusta mirarse en el espejo con su papà.



A moins que ce soit papa qui s'amuse avec Nahuel.
Difficile de savoir.   



Sur le retour, le beffroi.
Acà un edificio tipico de la region, le beffroi, que servia antes para mirar y controlar los alrededores de la ciudad, para su proteccion.



Non, ca, c'est clair, ils en ont pas en Argentine.
Ouff !!!


A part ca, Nahuel adore sa nouvelle petite abeille, il a compris aujourd'hui qu'en tenant fermement l'anneau l'abeille s'étire puis fait "bzzzzzzzzbbbbzzzzzzbbbzzzzz" en reprenant sa taille normale.
Nahuel jugando con su abeja.




Mdr, comme dirait Cathou.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bah ouais... et puis c'est mon premier cousin du côté de maman
Répondre
L
<br /> Voui !!!<br /> <br /> <br />
K
oui mais la tou... on dirait celle de Pise (un peu)sinon nahuel, chez tout est proportionnel, cool, marant, fort et intelligent.
Répondre
L
<br /> Bon, alors, la tour de Pise, c'est fait exprès, c'est artistique !  Enfin, c'était l'idée.   <br /> <br /> Pour Nahuel, t'as raison !!!!!   Eh eh, c'est notre fils !!!!   <br /> Tu me plais, filleul, tu me plais.   <br /> <br /> <br />
J
Super tes reportages soeurette ! et bienvenue dans le Nord
Répondre
L
<br /> Merci Poulette, ca me fait super plaisir !!!   <br /> <br /> <br />
L
Un Malbec argentin à Lille?! Mais il n'y en a plus! ¿Quién se ha tomado todo el vino? (tu connais la chanson, La Marie?)J'aime bien les photos de votre vie quotidienne, surtout Nahuel s'amusant dans la glace avec son papa. Il est si mignon!!!Gros bisous
Répondre
L
<br /> Merci Laura !!!  <br /> <br /> Non, je ne connais pas la chanson...<br /> Je connais:<br /> Yo no sé...<br /> yo no sé lo que me pasa...<br /> Que no pue...<br /> que no puedo caminar...<br /> Elle est pas mal non plus, non ?<br /> <br /> Mais j'ai la réponse à ta question: c'était une jeune femme assise à côté de nous, très sympa, et qui me regardait particulièrement pendant que j'allaitais, attendrie, comme avec envie.<br /> <br /> <br />
C
ohhhhhhhhh ouais mmdr dit cathou,bisous,je file;
Répondre
L
<br /> Tu files ? Comment ca tu files ? Et où ?<br /> Euuuuhhhh, t'es de la police, toi, La Marie ?<br /> Non. Bon, ok, vis ta vie.<br /> Mais on se voit dimanche, hein ?<br /> Comme ca tu auras droit à la cérémonie de remise de tes pots de doulcé de letché !!!   <br /> <br /> <br />