Les vacances à Prades

Publié le par La Marie

Voici la première partie de mes vacances à Prades (Pyrénées Orientales), chez Oscar.

Il est venu me chercher à Barcelone.

 

Qui dit Barcelone, dit évidemment Sagrada Familia. Oeuvre folle, démesurée et inachevée du maître Gaudi.

Moi, ca me plait moyen. Globalement, c'est très très très chargé....

 

La preuve: même les tortues sont écrasées par le poids de la déco !

Oups !!

 

Mais quand même, il y a des parties sympas:

Il faut bien reconnaître que ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir un dindon sur la facade d'une église...

 

Bref, à Barcelone, Gaudi et l'Art Nouveau règnent en maîtres et moi j'adore.

 

La Pedreira:

 

C'est coloré, original.

 

Ca nous plait tellement avec Oscar qu'on décide de dormir là.

 

 Et le lendemain, en arpentant la ville nous recherchons un café qui veuille bien nous servir un petit dej, en vain. C'est vrai qu'il est tard (midi, puis 13h). En attendant, on se promène, prenant un café par ci par là.

Quand enfin nous trouvons le café de nos rêves (?) avec viennoiseries et jus d'orange, le we tourne au cauchemard quand nous nous apercevons que mon sac a disparu... No coment. On passe à autre chose.

 

 Mardi, entre le Comissariat, la Sous Préfecture et la Mairie, Oscar me fait découvrir les Grottes des Grandes Canalettes.

Il y a des formations bizarres...

 

En fait il y en a pour tous les goûts...

 

Et parfois même à la limite du mauvais goût.

Beurk.

 Mais je vous rassure, c'est globalement très joli ! En plus il y a des jeux de lumières, et parfois même du son et lumière !! Grandiose.

 

A la sortie des Grottes, nous visitons Villefranche de Conflent, village fortifié, très mignon.

Il fait tellement froid qu'il n'y a pas un chat.

 

Mais il y a de très chouettes enseignes. Et je ne résiste pas à l'envie de vous en présenter plus que de raison.

A c'est donc ca, ils sont tous au bistrot !!

 

Et si on mangeait une petite crèpe pour se réchauffer ?

Evidemment, c'est fermé.

 

Ou alors on se tricote une petite laine ?

 

Ou un petit café peut-être ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, toutes les activités du patelin sont représentées.

Qu'elles soient touristiques,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

artisanales,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ou vitales,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(vous aurez reconnu le drapeau de la Catalogne),

 

ou de la vie quotidienne,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même la poste s'y est mis !!

.

 Villefranche de Conflent, le village des enseignes !

 

Et nous terminons la journée à l'Abbaye de St Michel de Cuxa.

 

 

Voilà voilà pour la première journée à Prades.

 

Bon, je vous informe qu'il est 23h57, et que ma petite soeur arrive demain à l'aube (7h50) avec les 2 grands, ainsi donc je vous salue bien bas. J'essaierai de faire la suite demain ?

Hasta luego.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme tjrs,photos magnifiques. Moi aussi, j'adore l'art nouveau et j'espère bien y aller un jour à Barcelone m^me si de mauvais souvenirs y sont désormais attaches.L'enseigne que je préfère est celle du mouton qui se détricote,bien que ttes soient réussies...
Répondre
L
Oui, c'est vrai qu'elle est originale et parlante !!<br /> Moi j'aime bien aussi la crèpe, très aérienne, et le gars qui mange au resto avec ses couverts prêt à manger, qui me fait rire.