Speculoos contre dulce de leche ? ¿Speculoos ante el dulce de leche?

Publié le par La Marie



Dulce de leche (francès !!!) y speculoos, un biscocho tipico del norte de Francia, delicioso.


Faut-il nécessairement opposer le dulce de leche au speculoos ? L'Argentine à la France ?

Non, c'est ce que j'ai compris en arrivant en France.
J'étais triste, très triste en quittant l'Argentine. Je voyais ce que j'allais perdre.
Mais quand j'ai vu la France depuis l'avion, j'ai senti battre mon coeur un peu plus fort: j'étais contente de retrouver la France.
Alors j'ai compris que je ne remplacais pas l'Argentine par la France, que je ne perdais pas l'Argentine. Non. L'Argentine fait définitivement partie de ma vie. J'ai la chance d'être bien en France comme en Argentine, de pouvoir vivre en France avec ce que m'a apporté mon expérience argentine, de pouvoir retourner en Argentine en gardant mes racines francaises. 

Elle est pas belle la vie ?    



A l'image de ces jolies tulipes (transgéniques ?).



Pas de doute, c'est le printemps.



Una de las puertas de la ciudad, edificada en 1600 y picos, ya me olvidé.
Une des portes de la ville, construite en 1600 et des brouettes, je ne me souviens plus.



Enfin bref. A une époque où l'Argentine n'existait pas, même pas en rêve. Juste peuplée de Patagons aux grands pieds. Bon, d'accord, j'exagère un peu. Il y avait qques Espagnols. Mais bon, pas bien dégrossis les Espagnols, hein, du genre mal rasés et pas bien propres sur eux...
Beurk...

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis ravie que tu dises souvent que la vie est belle!!!Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est merveilleux, si "Bonne Maman" se mets à sortir le "dulce de leché" français! Comment se comporte-t-il face au "vrai de vrai"? Espérons que vous trouviez de même, une société qui proposerez du maté...   Mais pour ça, je ne pense pas, à moins qu'il soit importé.
Répondre
L
<br /> Le dulce de leche francais est tout à fait honorable, et si, il y a du maté, mais à prix d'or.<br /> <br /> <br />