1 an en Argentine

Publié le par La Marie

 Eh oui, vous avez bien lu: cela fait un an que je suis en Argentine !!!   C'est fou, non ?

 Quand je pense à tout ce qui s'est passé...

La recherche d'un appartement au calme, avec balcon et garage, l'équation impossible jusqu'à ce que...   Alleluia !!

 

Puis la voiture, 3 mois d'attente... Internet, 2 semaines.... La télé, 4 mois et ce n'est toujours pas résolu... Le téléphone, 3 mois...

 

La découverte de la ville au fil des we. Classique et moderne.

 

Les expos nouvelle tendance dans mon quartier hyper branché. Ici, la cow parade. Bs As veut flirter avec Londres, New York ou Bruxelles.

 

Bs As, avec ses Porteños aux us et coutumes surprenants et drôles.

Dans la famille "Avides de soleil", je demande "je bronze l'aisselle gauche".

 

Et qui donnent leur chien à promener à des...promeneurs de chiens. Bon sang mais c'est bien sûr !

 

La multitude de taxis jaunes et noirs, exaspérants quand ils roulent à 20 à l'heure sur la voie de droite guettant le client, menacants quand ils amènent le dit client à destination, à fond de caisse et zigzagant entre les véhicules...

 

L'opéra, au théâtre Colon ou Avenida. Ouf, ils ont aussi l'opéra !!   

Ici, Norma.

 

 

Et puis, enfin, un ami. Le seul à ce jour. Coco, volubile Coco, au coeur d'or. Un ami sur qui je peux compter. Inestimable.  

 

Avec Coco, on découvre la ville. Ses cafés hors d'âge. Ici, la Confitería Ideal.

 

Et le we, on fait des virées à la mer. Oui Coco, tu peux rentrer ton ventre...

 

Hélas, le quotidien, c'est surtout le travail. Et pour aller au travail, 1 h aller, 1 h retour. LE point noir, usant. Ne pas écraser les cyclistes sur le bord, ni les piétons qui traversent, ni "pousser" la guimbarde qui roule à 50 sans lumière, ni se retrouver face à une charrette, doubler les camions qui font 3 km de long...

 

 

Par contre, la bonne surprise, c'est le climat. Exemple: depuis 15 jours, ciel bleu immaculé. Et on est en automne.

Eh oui, ici, tout va à l'envers: les saisons, le soleil, l'eau dans la baignoire, le vent glacial du Sud...

 

Je ne dis pas qu'il ne fait jamais mauvais, non. Mais c'est très ponctuel.

Par contre, quand il pleut, il ne pleut pas à moitié. Et l'autre point noir, c'est le brouillard, fréquent en cette saison, et trop souvent mortel.

 

 

Mais ce qui est bien quand on est loin, ce sont les visites. Cette année, j'ai vraiment été gâtée.

 

Stéphanie en août. Nous avons découvert le Nord Ouest. Es-pec-ta-cu-lar. Tout comme le soufflé de pejerrey de Jorge, n'est-ce pas Séphanie ?

 

La palette du peintre à Maimara.

 

Colonia, ville historique urugayenne, juste de l'autre côté du Rio de la Plata.

 

 

Puis en novembre ma petite maman. Direction, la Patagonie andine de Bariloche et ses innombrables lacs.

 

Changement de climat.

 

Viens maman, on remonte, tu vois bien que l'on a été beaucoup trop au Sud !!

Le glacier Ventisquero Negro.

 

A San Antonio de Areco, 200 km de Bs As, petite plongée le temps d'un we dans les traditions gauchesques.

 

On (tente) d'attrapper le cheval au lasso !

 

Et, encore mieux: el pato.

El pato, littéralement, le canard. Similaire au bouzquachi afghan ou à la fantasia (?) marocaine, 2 équipes se disputent un canard. Et quand je dis se disputent, oui, c'est assez sport, genre c'est le mien je te le reprends, non, c'est mon mien, je le garde !!  Heureusement, aujourd'hui, ce n'est plus un canard, mais un ballon avec des anses.

 

Puis ma petite soeur adorée et mes neveux en avril !!

Croisière à Tigre, sur le Parana.

 

Belles bagnoles à Bs As.

 

 

Et bien sûr, les chutes !!

 

 

 

 Enfin, ce mois, Anne. Ici à San Telmo.

 

Mais le plus beau des kdos, c'est indiscutablement un petit bout d'homme qui me réchauffe le coeur.

Oscar       :-)

Et ne serait-ce que pour ca, Vive l'Argentine !!!

 

Si vous êtes sages, l'année prochaine, vous aurez droit à plein de photos encore, dont le pato et  le polo, au minimum, promis.  Et comme ma petite mère va revenir... quelques petites virées en perspective !!

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
on resiste mais il ne faudrait pas que ca dure.....on a fait le troisieme!!!!!Pourtant il n'a pas fait trop froid cette annee avec tres peu de neige!Donc Jade est nee le 26 avril..une vrai beaute e!!!!
Répondre
L
Waouuuuuuh !!!    Toutes mes félicitations !!<br /> Finalement, David a su faire une fille, comme quoi, avec un peu de bonne volonté....   Ah la la ces hommes....<br /> Courage, mon petit doigt me dit que vous n'allez plus rester longtemps en Pologne: ils cherchent un DG pour la Sibérie...
L
bon ,on va dire que l'on a plus de nouvelles parce que les polonais n'ont pas ete a ton gout !!!!!Mais ,on espere tout de meme que tu nous en tiens pas rigueur !!!!C'est vrai que l'argentine semble un peu plus depaysante et visiblement les autochtones plus attirants !!!!!!
Répondre
L
Waouhh  !!! Les Polonais !!!!!  Como están ? Tanto tiempo !!<br /> Mais si que je donne des nouvelles: il y a mon blog !! <br /> Et vous ? Comment ca va t-y ? Vous résistez ? Pas comme Pascal et Daniela ?!  Courage, c'est bientôt l'été !! Avez-vous encore de la neige ? Non, quand même pas....
M
Eh oui,dejà 1 an! J'y ai pensé aussi;comme le temps passe vite!et la suite sera encore + rapide...Parmi les photos inédites,j'ai particulièrement apprécié"le bronzage de l'aisselle gche",les arbres roux d'automne" et "la palette du peintre".Bravo pr cette rétrospective.
Répondre
L
Merci mummy... Pour ton info, qques unes des photos citées n'étaient pas inédites, car publiées sur le blog des Photos du Jour !!  Et oui, les photos du jour, c'est une autre facon d'appréhender mon quotidien. Maintenant, je sais que les journées n'ont que 24h...et que ca fait un "truc" en + à regarder !
A
Un an déjà en Argentine ! le temps a dû passer vite avec un dépaysement aussi grand. Tes photos de rétrospective sont super ; à travers elles, nous découvrons que la vie et la culture sont vraiment différentes.<br /> A bientôt peut-être en France! Tu viendras peut-être nous faire un petit coucou à Pirou.
Répondre
L
Pirou, ses vielles maisons de pierre, sa plage toute proche, ses  mirabelles.....j'arriiiiiiive !!
C
que de belles images! Nous aussi on aimerait bien venir te voir...on réfléchit pour éventuellement emmener les 2 grands...pâques peut-être, cela dépend aussi du job de monsieur et des perspectives de madame. Pas facile! on en reparle avant le nouvel an!
Répondre
L
You're welcome !