Les chutes 2° jour

Publié le par La Marie

Aujourd'hui, nous sommes toujours du côté argentin.

Au programme, la Gorge du Diable !! 

 

En amont,

 

à droite,

 

En face, c'est le Brésil.

 

 

Et à gauche.

 

Voilà pour "les chutes du jour"...

 

Petite pause pour se restaurer, les Francais franchouillards ont sorti leurs serviettes à carreaux, manque plus que le litron de rouge....et surtout la baguette !!

On aurait bien pique-niqué face aux chutes comme la veille, mais ce n'est vraiment pas possible, on est trempés au bout de 3' avec les embruns !

 

Ce qui est bien avec les enfants, c'est qu'ils servent de "para-moustiques" !  Je précise que ce sont les traces des moustiques de Bs As. A Iguazu il y en avait très peu, à notre grande surprise.

 

 

Le fleuve, en amont des chutes, ressemble à ca.

Plutôt calme, non ? J'imagine la tête des explorateurs ou des indigènes navigant  tranquillement dans leur pirogue...et découvrir la fureur des chutes !!  Remarquez, avec le bruit, ils étaient prévenus !

 

Nous décidons nous aussi d'aller faire un tour sur le fleuve.

On découvre un tas de bestioles sympas.

Une tortue orientée plein Nord (eh oui, je vous rappelle qu'ici le soleil "tourne à l'envers") pour ne pas perdre une miette de soleil...  Pas bon pour les rides, ca, madame la tortue.

 

Une bête à plumes à mi-chemin entre le héron et le cormoran, nous l'avons vu plonger. Enfin, pas lui, mais un copain à lui...

 

 

Et...c'est quoi, ce qu'on apercoit là bas ?

 

Un crocodile !!! 

 Ben, ca alors !  On nous avait bien dit, qu'il y avait des croco, mais c'est comme les pumas et les jaguars, on pensait ne les voir que sur les cartes postales...

Notre guide nous précise qu'il a 3 ans. Pas bien gros... 

On est super contents: on a vu un crocodile, heu, on a vu un crocodile, heu, on a vu un crocrodrile, heu, on a vu...

En fait, visiblement, ce ne sont pas des croco, mais des caimans, le guide me reprend à chaque fois que je dis crocodile. Comment ca c'est quoi la différence ? Est-ce que je vous pose des questions, moi ?!  Je n'en sais fichtrement rien. J''étais déjà toute fière de savoir comment on dit crocodile en castellano, alors pour moi, c'est un crocodile... 

 

Puis, oh, stupeur: son grand frère !!

 

Wouahhhhh !!  Celui ci fait facile 2m !!

Et avec son petit sourire en coin, donne pas envie d'aller le chatouiller...   Et dire qu'on s'est baignés dans le fleuve la veille !!

 On s'éloigne avant qu'il lui prenne l'envie de donner un coup de queue, de patte ou de dent dans le bateau....pneumatique !  Z'avez-vu les griffes ? Ca doit faire un moment qu'il est pas allé à la manucure !

 

Ici, les bambous sont gigantesques. Ils poussent 8 à 10 cm par jour: ca c'est du renouvelable !!

 

Et encore des papillons. 

 

Puis, retour sur la terre ferme.

 

Il y a plein d'épiphytes.

 Ce ne sont pas des parasites. Ce sont des plantes qui s'installent en hauteur pour avoir un peu plus de lumière, mais l'arbre n'est pas étouffé, il sert juste de support.

 

Et encore un joli papillon !!

 

 

Un dernier coup d'oeil sur les chutes (celles du premier jour, mais vu du haut cette fois)...

 

... et ciao, à demain les chutes !!

Publié dans Les vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En revenant sur cet article, je découvre ta réponse.Ben oui,je n'y ai pas encore songé...Il faudra que l'on en parle cet été.<br /> Par ailleurs,que représente la dernière photo? le ciel?
Répondre
M
Splendide!Bravo
Répondre
L
Quand est-ce tu viens pour les voir ?!!