La Patagonie Andine ( suite et fin)

Publié le par Marianne

Au quatrième jour, nous quittons Bariloche pour aller 60 km au Nord, à Villa La Angostura, en longeant...un lac, toujours le Nahuel Huapi.

 

 

 Le vent ne faiblit pas, jamais en fait. Les arbres l'ont bien compris, et s'adaptent.

 

Nous découvrons de jolies fleurs violettes, jaunes, et fushia.

Là, c'est facile, ca a tout l'air d'être des lupins.

 

 

 Ici nous avons des "coquelicots jaune d'or".

 

Et voici de beaux chardons.

C'est facile la botanique andine...

 

A mi-journée, le temps se dégrade. On se balade quand même autour de Villa Angostura.

Lagune, et...cascade!! Il y avait longtemps.

 

 

Mais il pleut de plus en plus, et après avoir fait les magasins (?!) (résultat: bonnet pour La Marie et chocolats pour maman, arrgf !!), on trouve refuge à l'hôtel, magnifique chalet avec vue...sur le lac.

La Marie sans sa capuche ni son bonnet, mais avec la jolie veste de Christel.

Pourquoi c'est toujours moi qu'on voit sur les photos ? Figurez-vous que dès le 2ème jour maman maîtrisait parfaitement mon appareil, et c'est tout juste si j'y avais encore accès...

Le lendemain, il fait beau de nouveau (normal), je remets la main sur MON appareil photos.

Voici donc l'hôtel côté pile (avec maman à la fenêtre),

 

et face (vue de la même fenêtre).

 

Puis c'est parti de nouveau pour du ripio et des lacs.

Le ripio, cela ressemble à ca.

 

Ce n'est absolument pas impressionant, je vous l'accorde. C'est juste pour que vous ayez une idée. Et puis sur la photo on ne voit ni les trous, ni le ravin, ni le 4X4 qui arrive en face à toute berzingue, vu que lui, il s'en tape le coquillard des trous, ni qu'à partir de 50 km/h (si si, ca arrive qu'il y ait des troncons en bon état!), la voiture commence à naviguer genre ca sert à rien de tourner le volant, y a rien qui se passe de toutes facons...

 

Mais le spectacle vaut vraiment le coup.

 

Oui, je sais, c'est toujours des lacs. C'est la région, je n'y peux rien...

Bon, ok, pour changer, je vous fais une série animalière, ca vous changera des lacs, et des fleurs de la journée précédente.

Eh oui, il y a des aigles ! Et même des condors si vous voulez savoir. Celui là, ce n'est pas un aigle, c'est un carancho, sorte de buse....en plus gros, comme d'hab !

Vu de près, le carancho fait vraiment penser à une poule. Mais il parait qu'il est légèrement plus féroce.

 

 

Il y a aussi des chimangos.

 

 

Et donc enfin les condors. Des aigles et des condors, on en a vus, mais cela se traduit par une silhouette qui plane, qui plane, très très très haut dans le ciel. Le seul qu'on ait vu de près, c'est celui-ci:

 

Ben oui, vous me faites rire, je ne suis pas Nicolas Hulot non plus, je ne suis pas montée en ULM à 6000m avec mon masque à oxygène pour pouvoir vous les présenter en gros plan (séquence altitude,scrtch, voici un condor scrtch de Patago-scrtch-nie), on n'est pas à la télé, vous êtes juste sur le blog de La Marie du bout du monde.

Pour ceux que ca interesse, voici 2 liens sur les chimangos et caranchos avec de jolies photos.

http://www.damisela.com/zoo/ave/otros/falcon/falconidae/caracara/plancus/index.htm

http://www.damisela.com/zoo/ave/otros/falcon/falconidae/milvago/chimango/index.htm

 

Comme il fait définitivement beau, nous décidons de pique-niquer.

He oui, c'est la fin des haricots, même maman a sa capuche. Pour ceux qui n'ont pas suivi je répète: beau ne veut pas dire chaud. Les + coriaces me retorqueront: ben pourquoi elle est à l'ombre alors ta maman ? PARCE QU'IL FAIT MOINS FROID A L'OMBRE A L'ABRI DU VENT QU'AU SOLEIL NON ABRITEES. Tenez-le vous pour dit: le vent, en Patagonie, c'est qqchose...

 

Nous quittons ensuite le lac (au fait, je ne vous ai pas dit son petit nom: c'est le Traful) pour aller vers El Vale Encantado, la vallée enchantée, rien que ca.

Vallée enchantée car constituée de montagnes de toutes formes et couleurs. Ce n'est pas le Colorado ou le Nord Ouest comme avec Steph, mais c'est joli quand même. Ici, le gruyère.

 

Le soir, nous dormons à San Martin de los Andes. Le taulier, très sympa lui aussi, quitte son navet télévisé pour nous expliquer, à la demande de maman, où se trouve la Croix du Sud. En vain. Elle a disparu. Il faut dire que les lumières de la ville gènent, et en plus on ne voit pas l'ensemble du ciel à cause des montagnes. Du coup, il nous fait un dessin...que maman a conservé précieusement. Avec le pot de confiture de Daniel.

 

6ème jour, retour à Villa la Angostura par le fameux chemin des 7 lacs. Au programme,

lacs (ici Lago Lácar):

 

animaux sauvages (je ne vous mets pas les biquettes, vous les avez déjà eues):

 

 

pique-nique:

 

torrents, cascades et rivières:

mon maillot de bain, vite !!

 

et re-lac (Lago Vilarino) et re-montagne enneigée. C'est ca, la Patagonie Andine.

 

Nous voici au dernier jour, snif.

On fait encore de belles découvertes. Un cèdre gigantesque.

                                                    

 

Et encore des bêtes sauvages. Un joli fifi jaune:

 

et des oies:

Comment ca , ce ne sont pas des bêtes sauvages? Vu le temps que j'ai passé à les guetter, le camoufflage nécessaire pour les approcher, je peux vous dire que c'en est.

Evidemment, par rapport au puma, ce n'est rien. Pardon ? Je ne vous ai pas mis la photo du puma? Eh oui, car il y a des pumas, et on a finalement réussi à en voir un, bien que ce soit encore + difficile à observer que les condors.

 

Et le dernier pique-nique: La Marie en tee-shirt !!  Regardez moi bien, parce que c'est le seul moment où j'ai quitté la veste de montagne et le pull. (Par contre, je porte toujours le même fut, oui, je sais, mais c'est le seul truc à peu près chaud (pantalon de ski de fond) que j'avais emmené dans un sursaut de bon sens au moment du départ...). On était à l'abri du vent, vous l'aurez compris.

 

Pique-nique en face d'un ponton à l'image de l'Argentine: la tête haute, face au vent, mais les pieds dans l'eau. Une élite qui joue au polo, et la base qui boit la tasse...

 

 

Et enfin, la "vielle ville" de Bariloche. J'ai la même sans les tags mais maman dit: "Non, c'est bien, c'est la réalité".

Peut-être, mais ce n'est pas joli.

 

Drôle de photo pour conclure !

Allez, je vous en remets une petite dernière, plus sympa:     LE PUMA !!

 

;-)

Hasta luego.

Publié dans Les vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
toujours autant de plaisir à retrouver ces bons<br /> moments passés ensemble...
Répondre
M
Moi aussi je prends plaisir à me relire... euh, c'est pas très bon signe, ca !
J
superbes photos des lacs !
Répondre
M
Bon, ca va alors, je n'en ai pas mis trop ?!<br /> Encore matinale à ce que je vois soeurette...