Roubaix: la Grand Place

Publié le par La Marie

Roubaix forma, con Tourcoing y Lille, la "Metropole lilloise" (el Gran Lille), de màs de 1 million de habitantes.
Entre estas 3 grandes ciudades, hay un montón de otras localidades, mas chiquitas. Todas se tocan, no hay campo entre ellas.


Acà Roubaix, con la Plaza centrale.




La iglesa San Martin, es, como la mayoria de las iglesias de Francia, gótica.
Con su bóveda bien caracteristica.




Esta iglesia comporta un retablo meraviolioso.





El altar, dorado al oro.





En la plaza, también hay la Municipalidad.





Roubaiz y Tourcoing están conectadas entre si mismas con un subte, y un tranvia.
Acà, una de las estaciones del subte.






Eh, les Francais, pas la peine de râler, je présente la région aux Argentins, rien de bien extraordinaire pour vous qui connaissez déjà tout, no panic !!!!
Bon, si vous avez des questions, z'avez le droit de les poser, hein ?   Pas de souci.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MERCI!  Bisous.
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé ces photos, surtout celles de l'église gothique. Je rêve de voyager et ton blog me fait plaisir.
Répondre
L
<br /> Laura, la maison a 3 chambres, la 3° c'est pour toi, et pour tous ceux qui veulent nous rendre une petite visite !<br /> Ojala !<br /> <br /> <br />
M
No pb, j'ai tt compris, me semble-t-il. Il faut dire que je suis avantagée et que le vocabulaire employé est simple et proche, des mots français...
Répondre
L
<br /> Ben dis donc, chapeau !!!<br /> <br /> <br />