La mère suffisamment bonne. La madre lo suficiente buena

Publié le par La Marie

Este sábado, visita al pediatra: todo està perfecto !
Ce samedi, rdv chez le pédiatre, à Roubaix.
Verdict: tout va bien: "il n'est pas bien gros, mais dévelopement psycho moteur à bloc".
Visiblement, on aurait remplacé le lait par l'affection et l'amour, dixit le pédiatre.
Elle est pas belle la vie ?   

Du coup, on a été se promener dans le Parc Barbieux tout proche.
Un parque en una ciudad cerca de Lille.












On y a rencontré cette maman cygne, veillant amoureusement sur ses 2 rejetons.



Et comme actuellement je lis "La mère suffisamment bonne", de Winicott, je me demande: suis-je moi aussi une mère suffisamment bonne ?
D'après Winicott, il ne faut surtout pas que la mère soit parfaite ni présente à 100%, pour permettre à son enfant de créer pendant son absence, et s'émanciper.

Oufff, tout va bien alors  !!!!

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'était juste pour plaisanter. Merci pour le compliment.à part ça. Y a pas de bonnes nouvelles en Argentine. La grippe porcine a déjà provoqué une quarantaine de morts. Donc, les vacances d'hiver commencent avant, lundi prochain, les écoles, la fac seront fermés pendant un mois probablement. Nous, on va bien malgré tout.Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, Laura, hélas, nous connaissons la situation, et cela nous préoccupe énormément, pour tous ceux que nous avons laissé en Argentine.<br /> Prenez soin de vous, hein ? Evitez les lieux publics (mais...comment fais tu pour aller travailler sans prendre le bus ni<br /> le métro ?), lavez vous les mains, enfin bref, je ne vais pas vous ire ce que vous deez faire...<br /> Mais faites attention, ca, oui, je vous le dis, ok ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
La grenouille a un sourire à la Harrison Ford!! Et elle. elle s'appelle Laura?   Non, je ne suis pas d'accord! Elle a un sourire à la Penélope Cruz, je préfère.
Répondre
L
<br /> Va pour Pénélope Cruz, pas de souci, mais je t'assure que le sourire d'Harrisson Ford est ravageur, c'était un compliment !!!  En plus, il sourit en relevant une des comissures des lèvres plus que l'autre, c'était pour ca !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
On voit que Nahuel va bien. Il a grandi depuis que vous êtes partis,ça se voit.Bravo pour ses parents!Bisous
Répondre
L
<br /> Oui, Nahuel va bien Laura, et c'est super.<br /> <br /> Il parle bcp avec sa copine la grenouille, et surtout il lui fait plein de bisous.<br /> Bien baveux, les bisous, bien sûr, sinon cela n'a pas de charme.<br /> D'ailleurs, la pauvre en a perdu une partie de sa bouche. Cela lui fait un sourire en coin, à la Harrisson Ford, qui lui va a ravir.<br /> <br /> <br />