El Calafate, le Perito Moreno

Publié le par La Marie

A El Calafate, il y a :

Le plus grand lac d'Argentine, el Lago Argentino (comme dit Oscar, ils se sont pas foulés sur c'coup là...). 120 km de long, 20 de large. Genre, à bien réfléchir avant de proposer de faire le tour du lac en vélo. Sans parler du vent.

Voir la taille des chevaux.



Non, je n'ai pas dit d'écraser son nez gras sur l'écran... Les chevaux sont tout petits, je sais.
Passe que le lac est grand.
CQFD.






Des estancias en rase motte pour se protéger de ledit vent.





Des condors,



Classique maintenant, pour nous (oh, la crâneuse !!!!).



Et surtout...le Pépé, le Perito, le Perito Moreno !!!!



Ce glacier incroyable, 5 km de large, 30 de long, pas le plus grand, mais...



...quand même assez grand et haut (front de 60 m de haut)....



Voir la taille du bateau de crosière (décidemment, je vous la fais version éducative cette fois !!!).


....à portée de main....



...et aux moraines noir charbon....


....aux séracs bleu profond ...






et aux formes parfois tellement tourmentées qu'on a envie de les imiter....




..... et surtout, le fameux glacier qui avance continuellement à un rythme incroyable ( 2 m par jour), donnant lieu à un spectacle époustoufflant, de (plus ou moins) gros blocs de glace tombant dans le lac, accompagnés de craquements assourdissants.


Et......




Splaffffffff !!!   


Et encore un !!!!



Oui, on a de la chance d'être là, tu as raison Steph.




Allez, hasta luego !!

Publié dans Les vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bon, tu la traines encore cette parka rouge (rouge enfin, hum ...) promis on se cotise la prochaine fois! 
Répondre
L
<br /> Ah la vache, comme dirait Stéphanie !!! Quel coup bas !!! Comment ça, tu ne l'as plus, toi Hélène, ta parka rouge ?<br /> Je vous imagine toutes les 2 derrière l'ordi en train de taper le message et de pouffer, et franchement, cela me fait super plaisir. Sans compter que j'ai<br /> ri  franchement pendant au moins 1', j'ai même fait descendre les escaliers à Oscar qui se demandait ce qui m'arrivait....Merci les filles !!!<br /> Et profitez bien de votre séjour ensemble.<br /> Grosses bises !<br /> <br /> <br />