Joué, J-1

Publié le par La Marie


Vendredi, J-1 avant le grand jour. Stéphanie nous propose de nous déposer à la cathédrale pendant qu'elle va chercher les frometons pour la fête.  Sympa, Stéphanie.




Pas très droite cette cathédrale...  A moins que l'appareil photos, peut-etre ?!!
Wouarfff !!!



De retour à la maison, les travaux forcés reprennent: ici, atelier fleurs en papier.



Tu vois maman, tu as de la concurrence: Delphine, après une demi douzaine de photos, n'ouvre toujours pas les yeux....


Pendant ce temps, Stpeh s'amuse avec son aiguille à tricoter. 



Parce que figurez-vous que faire des fleurs en papier ne s'improvise pas. En tous cas, pour les fleurs "à la Stéphanie". Cela requiert une bonne dizaine d'étapes, avec lesquelles nous nous débattons tant bien que mal.
Ceci dit, le résultat est là: des roses magnifiques, pour la décoration des tables le lendemain.



Le soir, nous avons droit à une autre petite distraction: Marie, alsacienne, n'est pas venue les mains vides, et elle a bien fait ma foi. Cela donne un petit apéro à base de kougloff et d'un Pinot es-pec-ta-cu-lar !!!!





La Marie (avec son quintuple menton) en profite pour faire des bêtises avec les enfants.









Fin de journée, pas question d'aller coucher: il y a les charlottes à faire.




Euh, Marie-Chantal, d'accord, on pose un minimum pour la photo, mais qu'est-ce que vous faites avec une baguette à la main ? Il faut que cela reste crédible quand même !!!     ;-)


Et après un coup de trafalgar (la stérilisation des pots de coulis de fraise préparé spécialement pour l'occasion n'a pas pris !!!  Les pots sont bons....à jeter !?!!    :-(    ) et une solution alternative vite trouvée (le congélo de Jacqueline, la maman de Stéphanie, est rempli de trésors insoupçonnés), nous voilà parties pour la préparation des charlottes.




Ce qui est génial, c'est que pendant toutes ces journées, tout s'est déroulé dans la bonne humeur et l'harmonie. Bonne humeur qui se reflète indéniablement sur les photos. En totale opposition avec le ton du texte (cela s'appelle de l'ironie Guillaume). Mais ça, vous l'aviez déjà compris.

Chaque jour, il m'apparait un peu plus clairement que ce qui est important, ce n'est pas tellement ce que l'on fait, mais bien avec qui on le partage.
Je grandis, on dirait.


J'en profite pour remercier chaleureusement les parents de Stéphanie, Jean-Pierre et Jacqueline, et Stéphanie pour leur accueil et leur générosité de coeur. Tels parents, telle fille.

Muchisimas gracias !!!





Publié dans Les vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
les ptits loups, c'est insupportable ce que vous me faites vivre. Depuis 2 semaines je vais tous les jours sur votre blog pour découvrir ces photos de Touraine ( bon d'accord, j'abuse, celà devrait être comme ça tout le temps ).... et celles du 23 août ! le temps s'est arrêté : j'espère que tout va bien quand même . j'adore la photo des fleurs en papier. j'adore. es-pec-ta-cu-lar !
Répondre
L
<br /> Qu'est ce tu crois....c'est fait pour !!!!!<br /> <br /> Tu parles.... Complètement débordée La Marie...<br /> Et puis non après tout, j'ai une excuse: nous n'étions pas là ce we !!!!  <br /> Mais j'y pense, j'y pense....   Avant ce dimanche, oui, cela devrait être possible.<br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> <br />
S
sagessse, sagesse ...c'est super de voir toutes ces photos, c'est vrai qu'il y a eu un grand moment de ''blanc'' quand on a découvert les coulis de fraise moitié marron foncé, moitié goût de moisi, c'était pas terrible pour le thème du jour J !! j'avais déjà oublié !le pb c'est que Marie Chantal n'a pas internet, va falloir que je m'occupe de ça. Bisous
Répondre
L
<br /> Tu vois: coulis raté, charlottes...réussies !!! Pareil pour nous: Oscar et La Marie absents, fête toute aussi réussie !!!<br /> <br /> Grosses bises, la suite arrive bientôt, enfin pas trop tard, c'est que ça prend du temps ces petites choses là...<br /> <br /> <br />
G
J'avais compris que c'était de l'ironie.
Répondre
L
<br /> Oui, je sais bonhomme, je me suis rendue compte que cela fait un petit moment que tu sais ce que c'est, mais cela me rappelle le temps où tu posais la question<br /> !!!<br /> Les taties, tu sais, ça aime bien les souvenirs... <br /> <br /> <br />