Voiture sur 3 roues

Publié le par La Marie




Presque tout à fait banal ici, la voiture devant nous a perdu une roue...que nous avons pris de plein fouet.
Résultat, parrilla cassée, finis les BBQ. Parrilla = la grille, par similitude avec la grille qui sert à faire la parrilla (BBQ). Z'avez suivi ?

Et évidemment, le temps de réaliser et de faire demi tour (sur l'autouroute), le mec s'était déjà barré vite fait bien fait (avec ses 3 roues !?!), donc, la franchise (1760 pesos, soit environ 400 €) est pour notre poche.

A part ça, la pare-choc arrière aussi est cassé, arraché sans doute par un réchappement de roue sur lequel nous avons roulé en sortant de Bs As.

Conduire en Argentine est décidemment un vrai plaisir !!

Ceci dit, dans notre "malheur", nous avons eu de la chance, cela aurait pu être bcp plus grave: coup de volant mal à propos pour éviter le choc, ou roue qui rebondit dans le pare-brise....

Et puis depuis le temps que je me tape les 180 km quotidiens, et que j'en vois de toutes les couleurs (je m'étais déjà fait dépassée par une roue une fois...), et que chacun à la cantine raconte tout ce qui lui était arrivé en voiture, c'était bizarre aussi que je passe tjs à côté !!! Entre Adrian qui s'est pris une tête de vache tombée d'un camion, et Claudio qui a mis sa voiture à la casse en...écrasant un chien, tout simplement, il fallait bien que ça m'arrive.
Coup de bol,  j'étais avec Osacar, c'est déjà ça.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article