Sainte Rita PPN

Publié le par La Marie



Eh oui, en espagnol, le bougainvillé est un Santa Rita !!
Remarquez, peut-être que dans certaines provinces reculées de France, c'est aussi son nom...

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais quel rapport avec Ste Rita ? C'est une sainte que bonne maman vénérait particulièrement; je crois qu'elle disait que c'était celle vers qui l'on se tournait pr les causes perdues
Répondre
L
<br /> Aucune idée. Attends, je demande à Oscar qui se lave les dents.<br /> Ceci dit, vu comment il était infesté de cochenilles au début...il porte bien son nom !!!<br /> <br /> Bon, Oscar a fini: aucune idée.  Ah la la la la , si même les Argentins ne savent pas...où va-ton?!!!<br /> <br /> <br />
M
Ca me fait tres plaisir de voir comme il est beau à présent. Merci à Oscar. C'est une plante que j'aime bcp.
Répondre
L
<br /> Oui, c'est très très sympa: coloré, léger, aérien !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
E
Magnifique plante !!! Saint Oscar serait-il passé par là ? D'ailleurs, si c'est pareil pour toi (Misère, quelle extrapolation ...) 
Répondre
L
<br /> Tu veux dire que je suis une belle plante ?Alors, je veux bien...<br /> <br /> Le Santa Rita est le kdo d'anniversaire 2007 de ma petite maman. Et c'est vrai qu'Oscar s'en est bien occupé, car depuis qu'on l'a il est malade: cochenilles. Ce sont de véritables plaies,<br /> très difficiles à éliminer, et Oscar a traité de nombreuses fois. C'est la première fois que l'on a autant de fleurs. Oscar dit que le froid a tué les vermines. Ouf !! <br /> <br /> <br />